Pèlerins de l’espérance Jubilé de la spiritualité Mariale

NU-GEN-1305      –        29 Oct 2025

Pèlerins de l’espérance Jubilé de la spiritualité Mariale

Voici un bref récit de l’expérience de Lomita, une Associée montfortaine de Bergen, en Norvège, qui a entrepris un pèlerinage à Rome pour participer au Jubilé de spiritualité mariale les 11 et 12 octobre. Durant ce pèlerinage, elle et deux Associées de Bergen ont séjourné à la Maison généralice des Missionnaires Montfortains. Tout au long du pèlerinage, une série d’activités conjointes ont été menées avec des Associées de France.

BERGEN, Norvège – Notre Dieu est bon, aimant, tendre et miséricordieux. Il est plus proche que notre souffle. En route pour Rome, j’ai réalisé qu’il me conduisait à ce que j’avais perdu ces dernières années : l’espérance !

En poursuivant notre pèlerinage, nous avons fait l’expérience de l’amour bienveillant de Dieu à travers Dieu lui-même. Je l’ai également vécu à travers sa mère, Maman Marie ! J’ai constaté la même chose avec mes frères et sœurs. Nous avons eu Je plaisir de rencontrer notre pape Léon XIV pendant Je pèlerinage . Nous avons prié Je rosaire, participé à l’adoration et célébré la messe avec lui. J’ai été profondément touchée par l’amitié et les prières partagées avec les autres pèlerins et avec notre pape. J’ai rencontré des gens bienveillants et inspirants.

Pendant notre pèlerinage, nous avons séjourné chez les Missionnaires Montfortains. Leur gentillesse et leur attention ont rendu notre expérience vraiment spéciale. Nous avons été accueillies chaleureusement par leur communauté. Ils ont tous fait de leur mieux pour que nous nous sentions à l’aise.

Ce pèlerinage m’a montré que Jésus est toujours notre espérance, pour moi et pour nous tous. Dieu est avec nous au milieu de tout cela. La présence de Notre Seigneur et de sa mère m’a redonné l’espérance que j’avais perdu.

Ce sont les bénédictions que j’ai reçues, et je suis certain que ses bénédictions sont bien plus profondes que je ne peux l’imaginer.

Lomita Baheru Gabremichael

Retour en haut