Prière pour les vocations-Novembre

PRIÈRE POUR LES VOCATIONS – Novembre 2025

La vocation est un mouvement intérieur par lequel on se sent appelé par Dieu.

YAVEH dit a Jérémie : « Ne dis pas ‘je suis un enfant’ ». Tu iras vers ceux à qui je t’enverrai. Tout ce je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas car je suis avec toi pour te délivrer.

Un chant au St Esprit

  1. Seigneur Jésus

Toi qui as dit par la bouche de tes saints prophètes « je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur », nous te demandons d’attirer à ton Sacré-Cœur de nombreux jeunes, qui accepteront de te consacrer leur vie comme prêtres de ton Église, afin de témoigner de l’Évangile par toute leur vie et de dispenser ta grâce par tes sacrements.

  1. Ô Seigneur, écoute-nous, entends notre prière, (P.U.010)

* Toi qui as insufflé au long des siècles dans l’âme de nombreux saints prêtres ton peuple qui est dans le monde, nous te demandons par l’intercession de saint Louis Marie Grignion de Montfort, de saint Jean-Paul II et de la bienheureuse Marie-Louise de Jésus, de susciter dans le cœur de nombreux jeunes de ce monde d’aujourd’hui, le désir d’aimer et de servir leurs frères par le ministère sacerdotal et à la vie religieuse.

  1. Seigneur entends nos prières qui montent de nos cœurs

* Toi dont les apôtres et les disciples ont porté l’évangile sur nos rives, nous te demandons, par l’intercession de saint Paul apôtre, sainte Marie-Madeleine et sainte Marthe, la grâce d’ouvrir notre cœur à ta présence dans nos vies de chaque jour et d’être disponibles dans nos paroisses, nos familles et nos communautés, pour accueillir, former et accompagner tous ceux que tu appelleras à la vie religieuse, pour notre Église

  1. Envoie tes messagers Seigneur dans le Monde entier

Trois « Je vous salue Marie… »

  1. Seigneur, dans ton amour pour ton peuple, tu as voulu le guider par tes pasteurs et nous rendre grâce pour ceux que tu nous donnes. Que ton Esprit suscite aujourd’hui dans l’Église, les prêtres dont le monde as besoins pour annoncer l’Évangile du Christ, pour célébrer les mystères du salut et pour rassembler ton peuple dans l’unité de ton amour. Fais lever parmi nous des hommes et des femmes qui en réponse à ton appel, choisiront de vivre pour toi en servant leurs frères. Comme Saint Jean Marie Vianney qu’ils soient passionnément dévoué à leur ministère. Amen.
  1. Ô Seigneur, écoute-nous, entends notre prière (P.U.010)
  1. Seigneur Jésus-Christ, tu nous demandes de prier le Maître de la moisson (Mt 9, 38). Grâce à la prière, nous sommes connectés avec celui qui envoie, et de ne pas regarder notre petit nombril en pleurant parce qu’il y a de moins en moins de jeunes qui désirent consacrer leur vie au Seigneur.

Nous venons vers Toi afin que tu donnes aussi à chacun d’entre nous d’accueillir généreusement ta Volonté. Amen

  1. Seigneur entends nos prières qui montent de nos cœurs

Un moment de silence

Trois « Je vous salue Marie… »

  1. Pour les familles qui ont des enfants.

O Dieu, tu as confié à nos familles des enfants à notre charge. Tu as aussi confié à l’Église les œuvres de l’Évangile, fais mûrir aussi en nos familles, si cela te convient, les germes de vocation que tu sèmes à pleines mains dans le champ de l’Église, afin qu’il y ait dans nos familles quelqu’un qui choisisse comme idéal de te servir ainsi que nos frères par le Christ Notre Seigneur. Amen

  1. Envoie tes messagers Seigneur dans le Monde entier

Trois « Je vous salue Marie… »

*  Seigneur Jésus, derrière toute vocation et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand père, d’une mère, d’un père, d’une communauté, d’une personne proche… Voilà pourquoi tu ne cesses de demander : « Priez le Maître de la moisson ».

Nous savons que les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière. C’est pourquoi Dieu notre père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus-Christ, aujourd’hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite, qu’il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit. Qu’il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés.

Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de devenir prêtre, diacres, d’inviter à la vie consacrée et d’accompagner les époux chrétiens.

Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Évangile, à la suite de ton Fils. Amen

 Pape François

Un moment de silence

Évangile selon St Mathieu (9, 36-38)

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.

Il dit alors à ses disciples :

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

*  A Notre-Dame du sacerdoce.

Vierge Marie, Mère du Christ Prêtre,

Mère des prêtres du monde entier,

Vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont des images vivantes de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous supplions, priez pour les prêtres, priez le Père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson, priez pour que nous ayons toujours des prêtres, qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père, les prêtres dont nous avons tant besoin, et puisque votre Cœur à tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, Ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen

Prière Embrasée (Cf PE, 7-11)

Qu’est-ce que je vous demande?

Liberos: des prêtres libres de votre liberté, détachés de tout, sans père, sans mère, sans frères, sans sœurs, sans parents selon la chair, sans amis selon le monde, sans biens, sans embarras et sans soins et même sans volonté propre.

Liberos: des esclaves de votre amour et de votre volonté, des hommes selon votre cœur …

Liberos: des nues élevées de la terre et pleines de rosée céleste qui sans empêchement volent de tous côtés selon le souffle du Saint-Esprit…

Liberos: des gens toujours à votre main, toujours prêts à vous obéir …

Liberos: de vrais enfants de Marie, votre sainte Mère, qui soient engendrés et conçus par sa charité, portés dans son sein, attachés à ses mamelles, nourris de son lait, élevés par ses soins, soutenus de son bras et enrichis de ses grâces.

Liberos: de vrais serviteurs de la Sainte Vierge…

*  A Marie, mère du « OUI »

Marie, mère du ‘Oui’, apprends-nous à goûter la brise légère de l’Esprit qui travaille en nous. Aide-nous à retrouver le chemin de l’intériorité pour mûrir nos engagements et nos choix avec un intense désir de sainteté. Marie, mère de Jésus, tus as écouté le timbre de sa voix et le battement de son cœur. Mets dans notre vie tes sentiments, ta docilité, ton silence qui écoute et transforme la parole en chois de véritable liberté.

Marie mère de l’Église, intercède auprès du Père, qu’il dépose dans le cœur des jeunes la semence de son appel et la joie de répondre.

Qu’il éclaire et fortifie ceux qui sont appelés à se donner pleinement sur le chemin du sacerdoce et de la vie consacrée. Amen

Chant du Magnificat

Préparé par la communauté

de St Laurent-sur-Sèvre

PRIEZ AVEC NOUS

Tous les mois, la famille montfortaine prie ensemble malgré la distance et les différentes occupations

Rosarium

Tous les premiers lundi du mois, priez le Rosaire avec tous les montfortains de l'Europe (EurHope) via zoom.

Retour en haut