Des laïcs associés de Nairobi rendent visite à la communauté Montfortaine de Mulot
MULOT, Kenya – Le dimanche 16 novembre 2025, des laïcs associés montfortains, venus de Nairobi, ont rendu visite aux chrétiens de Mulot, au Kenya, où œuvrent les pères Horrice MKANDAWIRE SMM et Amos MAKINA, SMM.
Cette visite avait pour but d’approfondir la spiritualité montfortaine avec les fidèles de Mulot, de promouvoir les vocations montfortaines dans cette paroisse, mais aussi de saluer leurs pères spirituels et de s’informer de leur mission auprès des populations locales.
À leur arrivée, ils ont été chaleureusement accueillis par les chrétiens, qui se sont sentis privilégiés par cette visite. La messe a été célébrée par le père Amos, qui a exhorté les chrétiens à persévérer dans leur travail et à ne jamais perdre de vue leur engagement au service de Dieu. Dans le cadre de la diffusion de la spiritualité montfortaine, les associés laïcs ont apporté des statues de la Vierge Marie, des croix d’autel, d’innombrables chapelets et divers articles ménagers les prêtres. Le responsable du groupe, M. George Montfort NDINIKA, a encouragé les fidèles à prier le chapelet et à demander à la Vierge Marie de les accompagner dans leur cheminement de foi. Il a également été souligné que tous les fidèles qui n’avaient pas de chapelet devaient s’en procurer un à la fin de la messe. Après la messe, le groupe a rencontré les jeunes engagés chrétiens ainsi que le groupe de jeunes de la paroisse. Frère Anthony SMM, qui accompagnait les laïcs venus de Nairobi, a présenté avec conviction le processus de discernement vocationnel et les conditions requises pour rejoindre la Compagnie de Marie, les Frères de Saint Gabriel et les Sœurs Filles de la Sagesse. Les jeunes ont été très touchés par cette intervention et certains ont promis de rejoindre prochainement notre congrégation. Dans son message de remerciement, M. Zacharia CHEPCHILAT, président de la paroisse, a exprimé sa gratitude aux associés laïcs pour leur générosité lors de l’achat et de la distribution d’objets de piété mariale à la paroisse de Mulot. Il a promis de prier pour eux et de veiller sur la transmission de la spiritualité mariale.
Après la messe, le père Horrice, le père Amos et le groupe de laïcs ont eu une brève réunion. Nos associés ont salué l’excellent travail accompli par les Montfortains à Mulot, notamment l’accompagnement spirituel des chrétiens de la communauté environnante au sanctuaire. De même, les pères Horrice et Amos ont remercié le groupe pour cette belle visite, qui témoigne non seulement de l’unité de la famille montfortaine, mais aussi des efforts déployés pour que notre spiritualité rayonne au-delà des frontières.
Après un temps de prière, les associés laïcs montfortains sont repartis pour Nairobi, à trois heures et demie de route de Mulot.
P. Horrice Mkandawire, SMM
Autres actualités récentes
Des laïcs associés de Nairobi rendent visite à la communauté Montfortaine de Mulot
5ème Edition des « Journées Mariales avec Montfort »
Entrée au noviciat en République Démocratique du Congo
46 ans de service missionnaire des Montfortains en Écosse
Assemblée générale 2025
10e Rencontre Nationale des Laïcs Montfortains de Colombie
"Oser prendre des risques pour Dieu et pour l'Humanité"
En France, les Missionnaires Montfortains sont sur 4 lieux: Saint-Laurent-sur-sèvre, le Calvaire de Pontchâteau, Montfort-sur-Meur et Notre-Dame du Marillais.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières méditations de la Parole de Dieu, les prières et des nouvelles
🙏 Ne manquez rien de l’audace des fils de Montfort






