La Congrégation des Missionnaires Montfortains de la Vice-Province de France s’engage à combattre toute forme de maltraitance physique, psychologique et morale, que ce soit dans le cadre de leur ministère ou en dehors, en particulier en ce qui concerne les abus sexuels sur des mineurs ou des adultes vulnérables.

La Congrégation adhère strictement à la législation française, au droit canonique, ainsi qu’aux décisions de la Conférence des Évêques de France et du Saint-Siège. Elle souligne l’importance du document de la Conférence des Évêques de France intitulé « Lutter contre la pédophilie », mis à jour par la déclaration du Conseil permanent de l’épiscopat du 12 avril 2016. Elle recommande de consulter le site créé par la Conférence des Évêques de France pour se repérer et agir face à la pédophilie : luttercontrelapedophilie.catholique.fr.

Si vous avez un témoignage ou un signalement concernant un abus ou un comportement inapproprié commis par un missionnaire montfortain, nous vous invitons à nous en informer via le formulaire de contact suivant.

Nous vous encourageons également à signaler ces faits à la justice. En cas d’agressions sexuelles sur des mineurs ou des personnes vulnérables, un signalement doit être fait soit dans une gendarmerie, soit directement auprès du Procureur de la République

 

 

Retour en haut